Politique de confidentialité
Version 1 – 01/12/2021
Cette politique de confidentialité de WEMA bv, établie à Zelebaan 124, 9160 Lokeren, vise à informer les utilisateurs de sa plateforme de jeux de casino en ligne Palladiumgames.be de manière transparente sur la manière dont les données personnelles des utilisateurs sont collecté, traités et à quelles fins le traitement et la collecte des données sont destinés.
WEMA bv, propriétaire de Palladiumgames.be, détient la licence B+4550 accordée par la Commission des jeux de hasard et par conséquent un site officiel belge de jeux de hasard en ligne. Les réglementations belges, y compris celles relatives à la vie privée, sont respectées. WEMA bv s'engage dans une politique responsable dans le respect de l'individu.
Données personnelles
Toutes les données permettant d'identifier un utilisateur sont considérées comme des données personnelles. Il s'agit notamment du prénom et du nom, de la date et du lieu de naissance, de la profession, de l'adresse, de l'adresse e-mail, de la localisation de l'utilisateur, de l'adresse IP, de la copie de la pièce d'identité et des coordonnées bancaires, etc.
WEMA bv veille au respect des lois et réglementations applicables lors du traitement des données personnelles et, en particulier, du Règlement européen (UE) 261/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données personnelles. Les données sont traitées conformément aux dispositions du Règlement général sur la protection des données (RGPD) et aux dispositions des réglementations fédérale et flamande sur la protection des personnes physiques lors du traitement de données à caractère personnel.
WEMA bv collecte et sauvegarde les données de ses joueurs à diverses fins. Les données personnelles doivent être traitées pour permettre à l'utilisateur d'utiliser le site Web, en revanche, il existe des finalités légitimes qui doivent être respectées.
1. Comment les données personnelles sont-elles collectées?
Les données personnelles sont saisies directement par l'utilisateur. Sur base d'une copie de pièce d'identité il est vérifié si toutes les données ont été saisies correctement.
La navigation et l'historique des activités sont également considérés comme des données personnelles, ces données sont créées automatiquement lors de l'utilisation des services proposés par WEMA bv.
2. Quand les données personnelles sont-elles collectées?
Certaines données personnelles sont collectées par WEMA bv (1) lorsque cela est nécessaire pour pouvoir fournir ses services à l'utilisateur via son site web, (2) pour se conformer à ses obligations légales, telles que la loi sur les jeux et la législation anti-blanchissement , (3) lorsque l'utilisateur y a consenti ou (4) dans le cas d'un intérêt légitime de WEMA bv à le faire sans que cela n'affecte le droit de l'utilisateur à la vie privée, comme la collecte de commentaires sur les produits, assurer la sécurité et la stabilité des services et des systèmes informatiques. L'utilisateur n'a pas à donner son autorisation pour cela.
Vous trouverez ci-dessous quand et quelles données personnelles sont collectées. Certaines données personnelles doivent être fournies lors de la création d'un compte, d'autres données personnelles ne surviennent que lors de l'utilisation des services de WEMA bv. Le numéro de compte bancaire appartient à une troisième catégorie.
2.1. Données personnelles nécessaires à la création d'un compte joueur.
- Nom : le nom complet, étant le prénom et le nom, correctement orthographiés, comme sur la pièce d'identité.
- Date et lieu de naissance.
- Adresse.
- Nationalité.
- Numéro de registre national ou numéro de passeport.
- Profession.
- Adresse e-mail.
- Numéro de téléphone.
- Copie recto/verso de la carte d'identité.
Un utilisateur doit être identifié conformément à la réglementation belge. L'utilisateur doit avoir atteint l’âge de 21 ans.
Le nom et le numéro de registre national ou le numéro de passeport sont importants pour déterminer si l'utilisateur a le droit de jouer des jeux de hasard. Il existe différentes raisons pour lesquelles une personne peut se voir refuser l'accès à un site de casino en ligne, notamment en raison du contrôle Epis légalement requis auprès de la Commission des jeux de hasard. Après le contrôle effectué par la Commission des jeux de hasard, le feu vert peut être donné ou non pour activer le compte ou autoriser l'accès au site. Ceci dans le but de protéger le consommateur final, c'est-à-dire le joueur.
Les données sont principalement demandées pour identifier l'utilisateur. L'identité doit être confirmée en vérifiant les données ci-dessus. Ceci n'est possible que sur base d'une copie du justificatif d'identité. Une copie de tel document est demandée afin de vérifier si les informations ci-dessus ont été saisies correctement.
2.2. Données personnelles supplémentaires créées en utilisant le site.
- Historique de navigation et d'activité de l'utilisateur sur le site web, y compris l'historique des jeux, les transactions (gains et pertes, dépôts et retraits), les connexions (données du navigateur, adresses IP).
- Trafic de courrier électronique entre l'utilisateur et le service clientèle de Palladiumgames.be
Ces informations peuvent être consultées en interne pour vérifier les détails du compte, les paiements, etc.
Toutes les communications sont consultées en interne uniquement dans le seul but de protéger le joueur et de traiter les paiements et les plaintes éventuelles.
2.3. Données personnelles nécessaires à l'exécution des paiements.
Numéro de compte bancaire.
Le numéro de compte bancaire (IBAN) est indispensable pour le paiement des gains obtenus et le paiement des fonds à l'utilisateur. En cas de modification du numéro de compte bancaire, un justificatif sera demandé afin de vérifier si le compte bancaire est bien au nom de l'utilisateur.
Une copie d’extrait de compte bancaire ou une photo d'une carte bancaire peut être demandée à tout moment pour vérifier si le compte bancaire indiqué est bien au nom de l'utilisateur.
3. Dans quels cas les données personnelles sont-elles partagées?
3.1. Annonce publique des données personnelles:
Nickname/pseudo/nom d'utilisateur
Les gros gains peuvent être publiés en ligne et utilisés par divers canaux dans le but de faire connaître la marque Palladiumgames. Seuls le pseudo, le montant gagné et le jeu joué seront mentionnés.
Les nom et prénom de l'utilisateur (ou autres informations personnelles) ne seront jamais partagées. Le fait que le pseudonyme puisse être utilisé à ces fins signifie que l'utilisateur doit en tenir compte lors du choix du pseudonyme.
Si un utilisateur préfère rester anonyme, il est important de choisir un pseudonyme qui n'est pas identique ou qui contient d’éléments de son nom ou qui ne peut en aucun cas révéler son identité.
Les autres données personnelles ne seront pas affichées publiquement.
3.2. Divulgation de données personnelles aux autorités publiques
Les données personnelles seront partagées si WEMA bv est légalement obligé de le faire, par exemple à la demande de la Commission des jeux de hasard.
4. Comment les données personnelles sont-elles traitées et utilisées?
4.1. Identification
La raison principale de l'archivage des données personnelles est l'identification du titulaire du compte afin de pouvoir fournir des services par le site web.
4.2. Utilisation des données personnelles nécessaires aux opérations de paiement sécurisées :
Les données personnelles telles que le nom, l'adresse e-mail, le numéro de carte bancaire, l'adresse IP, les copies de relevés bancaires et/ou de carte bancaire sont utilisées pour l'identification par les plateformes de paiement telles que HiPay et Ingenico. Les données ne sont utilisées qu'à des fins d'identification et ne peuvent être partagées avec des tiers.
4.3. Utilisation des données personnelles à des fins de communication:
Adresse e-mail
L'adresse e-mail peut être utilisée pour une communication directe, ce qui nécessite le consentement de l'utilisateur. Lors de la création du compte, l'utilisateur peut choisir s'il souhaite ou non recevoir des e-mails commerciaux de Palladiumgames.
Par la suite, l’utilisateur peut également choisir de faire supprimer son adresse e-mail de la ou des listes de diffusion afin que le titulaire du compte ne reçoive pas de e-mails indésirables.
5. Procédures internes concernant les données personnelles.
Les informations personnelles sont protégées par diverses techniques et procédures de sécurité contre l'accès non autorisé, la destruction, la perte, l'altération, l'utilisation ou la divulgation. Par exemple, les mots de passe ne peuvent même pas être consultés par nos employés, un mot de passe ne peut donc jamais être récupéré, il doit être réinitialisé par l'utilisateur en cas d'oubli.
Lorsque des données importantes telles que le numéro de compte bancaire ou l'adresse e-mail sont modifiées, les données d'identité seront toujours demandées sous la forme d'une copie de la pièce d'identité de l'utilisateur.
Tous les employés de WEMA bv sont conscients de l'importance de traiter avec soin toutes les données personnelles. La vigilance par les collaborateurs est assuré grâce à des actions de sensibilisation et de formation régulières, ce qui réduit les risques d'erreurs humaines.
6. Droits de l'utilisateur.
L'utilisateur dispose de divers droits basés sur le RGPD. L'utilisateur peut exercer ces droits en envoyant un courrier électronique au délégué à la protection des données (DPO) à l'adresse support@palladiumgames.be à l'attention de DPO P. COPPENOLLE, en précisant clairement les droits que l'utilisateur souhaite exercer et en s’identifiant clairement (données d'identification).
6.1. Accès aux données de service
L'utilisateur peut visualiser certaines données directement sur son compte. Un aperçu plus détaillé des données personnelles traitées ou plus d'informations sur les activités de traitement peuvent être demandés au service client de WEMA bv.
6.2. Améliorer les données
Il est possible que les données personnelles ne soient pas (plus) correctes. L'utilisateur peut demander que ses données soient corrigées ou complétées par le service client de WEMA bv.
6.3. Demande d'effacement des données
Un utilisateur peut demander la suppression des données personnelles qui ont été collectées et conservées. Cependant, la demande ne peut être acceptée que dans les limites prévues par le RGPD. Certaines données doivent être conservées afin de respecter les obligations légales incombant à WEMA bv.
La suppression des données personnelles peut avoir pour conséquence que l'utilisateur n'a plus accès à son compte ou au site web.
6.4. Objection à l'utilisation des données à certaines fins
Si un utilisateur n'est pas d'accord avec la manière dont WEMA bv invoque son intérêt légitime à traiter certaines données personnelles d'un utilisateur, l'utilisateur peut s'opposer à ce traitement. Les objections seront respectées sauf s'il existe des raisons coercitives de ne pas le faire (par exemple, lorsque des données personnelles doivent être traitées pour lutter contre la fraude ou le blanchiment d'argent).
En outre, un utilisateur peut toujours retirer son consentement au traitement des données personnelles à certaines fins.
6.5. Demande de limitation du traitement
Dans certaines circonstances, un utilisateur peut demander que le traitement de ses données personnelles soit limité. Dans ce cas, les données personnelles seront uniquement stockées et non traitées, sauf avec le consentement de l'utilisateur ou si elles sont nécessaires à l'établissement, à l'exercice ou à la défense de droits en justice ou pour protéger les droits de tiers ou pour des raisons de droit public.
6.6. Transfert de données à une autre partie
Un utilisateur peut demander que les données personnelles qu'il a fournies à WEMA bv soient retransférées ou transférées à un tiers sous une forme structurée, commune et lisible par machine.
7. Stockage des données personnelles
En principe, les données personnelles ne sont conservées que le temps nécessaire à la finalité de la collecte des données ou aussi longtemps que la loi l'exige.
S'il n'y a pas d'obligation légale de conserver les données personnelles, les données personnelles seront supprimées dès que le but pour lequel elles ont été collectées a été atteint.
WEMA bv doit respecter les délais de conservation (légaux), ce qui l'oblige à sauvegarder les données personnelles, même après que l'objectif de la collecte des données a été atteint.
Conformément aux obligations légales de conservation, la plupart des données personnelles doivent être conservées pendant 10 ans après la fin de la relation client avec l'utilisateur.
Les données personnelles sont également sauvegardées si l'utilisateur a donné son autorisation ou si la sauvegarde est nécessaire pour l'établissement, l'exercice ou la défense de droits en justice. Dans ce dernier cas, les données personnelles peuvent être utilisées à des fins de preuve.
8. Dispositions générales concernant les données personnelles.
Les renseignements personnels peuvent être divulgués dans le cadre d'une transaction commerciale, telle qu'une fusion ou une vente d'actifs.
Cette déclaration de confidentialité peut être modifiée afin qu'elle soit conforme à la législation applicable à tout moment.
Il est souhaitable de vérifier régulièrement la déclaration de confidentialité afin que la dernière version soit connue.
Si vous avez des questions sur la manière dont vos données personnelles sont traitées par WEMA bv, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données (DPO) en envoyant un e-mail à support@palladiumgames.be à l'attention du DPO P. COPPENOLLE.
Vous pouvez également contacter le DPO pour lui faire part de vos commentaires et suggestions et pour exercer vos droits.
Siège social de WEMA bv : Zelebaan 124, 9160 Lokeren.